Canicule : Quelques conseils de prévention
Très fortes chaleurs annoncées vers un épisode caniculaire. Une vague de chaleur remarquablement intense et précoce s'installe sur la France la semaine prochaine. Dès dimanche, les températures commencent à grimper.
Voici quelques conseils de prévention notamment pour les personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants…) :
- Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour
- Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...)
- Evitez les efforts physiques
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.
Plus d'infos sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/…/risques-climat…/canicule
