Aller au contenu principal

Canicule : Quelques conseils de prévention

Dès le 23 Juin, les températures commencent à grimper.

 

Très fortes chaleurs annoncées vers un épisode caniculaire. Une vague de chaleur remarquablement intense et précoce s'installe sur la France la semaine prochaine. Dès dimanche, les températures commencent à grimper.

 

Voici quelques conseils de prévention notamment pour les personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants…) :

 

  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...)
  • Evitez les efforts physiques
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.

 

Plus d'infos sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/…/risques-climat…/canicule