Dom Juan, le 12 mars à La Manoque
Dom Juan arrive la semaine prochaine à Tonneins avec la Compagnie Anamorphose.
Le spectacle sera joué le mardi 12 mars à 10h et 15h à La Manoque (changement de lieu).
Seul en scène, dans un espace de 3m x 3m, l’acteur-manipulateur travaille l’argile en direct pour donner vie à tous les personnages et révéler la course effrénée de Dom Juan.
1 acteur + 1 masque + 4 boules de glaise + 1 cube = Dom Juan
Succès de la compagnie, ce spectacle a été joué plus de 300 fois depuis sa création.
Quelques atouts :
- Une performance d’acteur impressionnante
- Une mise en valeur de la complexité du personnage de Dom Juan
- Un tremplin pour accéder à la finesse d’un texte intemporel
- Une mise en scène épurée et ingénieuse pour éveiller l’imaginaire des spectateurs
"Jonglant avec ses créations marionnettiques autant qu’avec le texte, Laurent Rogero invente un Dom Juan hors normes, débarrassé de ses oripeaux, révélateur des subterfuges sociaux qu’il manipule, transforme et modèle à la guise de son désir d’en jouer. Le comédien devient tous les personnages, et mieux encore, se transforme en théâtre à part entière, en se faisant lui-même l’instrument, le lieu et le temps du drame." Catherine Robert, La Terrasse
#Tonneins #TonnAttitude #DomJuan #TonneinsCulture #TonneinsHisselesVoiles
