Aller au contenu principal

François Pécheux s'est arrêté à Tonneins

Ne ratez pas l'émission "Au bout c'est la mer", le 18 Août sur France 5.

 

Au bout c’est la mer, l’émission de voyage qui suit le cours des fleuves jusqu’à la mer, est revenue le 11 Août sur France 5. Fidèle à la barre, François Pécheux part à la rencontre de ceux qui peuplent ces zones à part. Et attention au programme prévu:

 

"Nous irons d’abord sur le fleuve rouge du Vietnam, ensuite sur la Garonne, puis en Birmanie ! Il n’y a pas eu de 4e numéro comme les précédentes années à cause de l’épidémie" annonce François Pécheux. C'est donc la première fois que l'émission s'arrête en France: "Oui on a fait le documentaire en urgence car à l’origine, on devait aller au Saint-Laurent et sur le Tage mais tout ça a arrêté en cours de route avec le confinement. Naviguer sur la Garonne était génial. Quel plaisir de voir des coins loin de tout dont on ne soupçonnait pas l’existence!"

 

Parmi les meilleurs moments que François Pécheux retient de cette saison, il y a le découverte de Dame Garonne: "Sur la Garonne, c’était une succession de surprises : j’ai pêché des silures, je me suis suspendu dans le vide, j’ai été sur un cargo de nuit au milieu de l’estuaire…" affirme heureux le réputé animateur télé.

 

Ne ratez pas cette émission, mardi 18 Août à 20h50 sur la 5. Vous y verrez la Garonne, l'AMI, Tonneins, son maire...

 

 

Cliquez ici pour visiter la page officielle de cette émission et regarder tous ses chapitres en streaming