Aller au contenu principal

Inauguration du Pôle Nautique de Tonneins

La Municipalité donne rendez-vous à tous les Tonneinquais, riverains de notre bassin de vie, touristes de passage ... le samedi 14 Septembre.

 

Le samedi 14 Septembre 2019, le Pôle Nautique de Tonneins sera inauguré par la Municipalité, avec la participation de l'association AMI Garonne, du club UST canoë kayak et du Conseil Jeunes du Tonneinquais.


Ce magnifique espace situé au Quai de la Barre à Tonneins est devenu une base incontournable pour le développement du tourisme et de l’économie touristique de notre territoire. C’est aussi un lieu de rencontre, de détente et de convivialité. L'Afterwork du 24 Juin du Club des Ambassadeurs et la Soirée Tapas de l'AMI Garonne en sont deux exemples récents.


La bâtiment de l'ancienne Manufacture Royale des Tabacs redevient aujourd'hui un lieu ouvert au public dédié à Dame Garonne. Deux associations, l'AMI Garonne et le club UST canoë kayak gèrent les activités. L’AMI Garonne par des navettes sur la Garonne vous fera découvrir la richesse de sa faune et de sa flore, et des itinéraires variés qui vous feront revivre l’histoire de Tonneins. Le club USTCK, le point de départ pour toutes celles and ceux qui souhaitent faire une descente en canoë/kayak et naviguer sur le fleuve de la confluence du Lot et de la Garonne jusqu’aux tumultes des Roches de Reculay.


Tout cela depuis le nouveau ponton hydraulique en face du pôle nautique d’où l’on embarquera en toute sécurité et accessibilité.


Le programme de l'inauguration du Pôle Nautique, le 14 Septembre :
 

  • 18h-19h : Balade fluviale (5€)
  • 19h : Inauguration officielle + apéritif
  • 20h : Soirée Moules-Frites (10€)



La Municipalité donne rendez-vous à toutes les Tonneinquaises et Tonneinquais, riverains de notre bassin de vie, touristes de passage ... à l'inauguration de cet espace remarquable.