Aller au contenu principal

Le Conseil Départemental décerne un nouveau Fleuron d'Or à la Ville de Tonneins

La Salle de Mariages de la Mairie a accueilli la cérémonie de remise des prix aux gagnants du concours des Villes Fleuries.

 

Tonneins a reçu pour la deuxième année consecutive le Fleuron d’Or décerné par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, dans la catégorie Commune de plus de 5000 habitants. En complément de l’effort réalisé par les services municipaux de la Ville de Tonneins, les amoureux du jardinage, des fleurs, des plantes, des arbustes, situés dans notre territoire communal ont été invités il y a quelques mois à dévoiler leur savoir-faire et à participer au concours annuel des maisons fleuries et des balcons organisé par la municipalité.

 

Ce concours était ouvert à toute personne dont le jardin ou les réalisations florales sont visibles d’une rue ou d’une voie passante. Il a pour objectif de sélectionner les candidats inscrits au label départemental des villes et villages fleuris pour 2020. Au niveau de ce concours, le jury a été particulièrement attentif à la diversité dans le choix des végétaux, à la qualité de l’entretien des jardins, à l’originalité des compositions et à l’harmonie des formes, des couleurs utilisées et aux pratiques liées au développement durable. Il est passé le 19 Juin 2019 pour apprécier et évaluer les plus belles décorations florales.

 

Le 29 Novembre, la cérémonie de remise de prix aux gagnants de ce concours a eu lieu à l'Hôtel de Ville de Marmande. 

 

Récompenses décernées par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne catégorie « Balcon » :

  • Fleuron de Bronze décerné à Mme Monique Villetorte

 

Récompenses décernées par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne catégorie « Maison avec jardin visible de la rue » :

  • Fleuron de Bronze décerné à Mme Jeanne Bagni
  • Fleuron de Bronze décerné à Mr Bernard Laffargue
  • Fleuron d’Ornement décerné à Mme Ginette Thermes
  • Fleuron d’Or décerné â Mr René Castets

 

Récompenses décernées par la Mairie catégorie « Balcon » :

  • Diplôme d’honneur décerné à Mr Thierry Silva
  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Suzette Guérin

 

Récompenses décernées par la Mairie catégorie « Maison avec jardin visible de la rue » :

  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Pierrette Lacombe
  • Diplôme d’honneur décerné à Mr Georges Carre
  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Hélène Pratta
  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Aline Ravellino
  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Pierrette Guerra
  • Diplôme d’honneur décerné à Mr Alain Laffargue
  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Micheline Rivière et Mr Constant Cepparo
  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Denise Manouvrier
  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Jeanine Dumas
  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Josiane Rinaudo
  • Diplôme d’honneur décerné à Mr Laurent Freschi
  • Diplôme d’honneur décerné à Mme Sarim Charton